Réglage des priorités pour les points d'accès Internet

Tout ce qui touche a la configuration du N97

Réglage des priorités pour les points d'accès Internet

Messagede mikebastos » 08 Jan 2010, 10:38

Bonjour, tout d'abord, félicitations et merci pour ce super forum. (sauf que je ne suis ni chez Orange, ni SFR, ni le troisième de la liste et qu'à l'inscription si je choisis autre, je n'arrive pas à m'inscrire)

Je viens d'acquérir il y a quelques jours un N97, et j'ai encore un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est la configuration des points d'accès internet.

Dans Paramètres > Connectivité > Destinations > Internet > je dispose de 4 points d'accès (3 réseaux ss fil WLAN dont celui de mon domicile et l'accès 3G Internet de mon opérateur)
Seul soucis, c'est que si je suis connecté via WLAN de mon domicile, quand je pars, je n'arrête pas d'avoir des messages d'erreur comme quoi il ne trouve plus le WLAN. Et si je suis connecté en 3G et que je rentre chez moi, il ne passe pas automatiquement sur le Wifi ... J'ai essayé de faire les deux réglages au niveau des priorités, mettre en 1 le principal ou en 4 le principal ... çà ne change rien, j'ai testé en mettant le réglage des points d'accès 'Utiliser le point d'accès' sur Automatiquement ou sur Après confirmation mais çà ne change rien non plus !! Bref je bloque.

Si quelqu'un sait répondre à cette question, un énorme merci d'avance.

Bonne soirée
Mike
mikebastos

Re: Réglage des priorités pour les points d'accès Internet

Messagede lighta-972 » 08 Jan 2010, 10:50

salut mikebastos ^^
j'avoue que cette partie du téléphone est un peu ambiguë (je trouve en tout cas lol) tu pourrais nous dire qu'elles sont les applications que tu essaie de connecté ? perso ça m'arrive tout le temps vu que chez moi la 3G ne passe pas mais contrairement à toi ça fonctionne. Quand mon accès wifi n'est plus disponible il me demande si je veux passé en 3G. pour ça les différents points d'accès sont configurés comme ça :
Wifi : l'option "utiliser le point d'accès" est réglé sur automatiquement
3G : la même option est sur "après confirmation"
et ma connection 3G est en dernière position (pour que le wifi ai la priorité sur elle)
j'espère t'aidé ...
Image
lighta-972

Messagede mikebastos » 08 Jan 2010, 11:00

Salut, merci pour ta réponse.

C'est clair que cette partie n'est pas super facile d'utilisation. Là j'essaie avec uniquement 2 widgets d'activés (Facebook & la météo), les deux de base en fait quand tu achètes le portable.
Dans tous mes tests, si je vire la connexion 3G, il passe bien par le wi-fi mais du coup si je sors de chez moi, il ne trouve plus le wi-fi et me donne des messages d'erreurs :-(
Là je viens d'installer la v20 et nouveau problème, toutes mes connexions (qui étaient bien classées avant dans des dossiers WAP, MMS, Internet, ...) sont toutes regroupées dans un dossier Sans catégorie et là impossible de modifier quoique ce soit, pas moyen d'ajouter un nouveau dossier, pas moyen non plus d'ajouter un nouveau point d'accès puisque pour pouvoir effectuer cette action, il faut un nouveau dossier ... bref suis pas au bout de mes peines !!!
Pffff
mikebastos

Messagede mikebastos » 08 Jan 2010, 15:12

Obligé de faire un hard reset ... et malheureusement, avec la v20 et une remise à zéro, il se connecte tjs via 3G alors que je suis chez moi, réseau WiFi accessible ... pas moyen de forcer à utiliser le wifi au lieu du 3G ... Wifi est en priorité 1 avec connexion automatique alors que 3G en priorité 2 avec connexion après confirmation.

J'y comprends plus rien ... HELP
mikebastos

Messagede marc2mars » 01 Mar 2010, 17:41

Bonjour,
je rencontre le meme probleme d'organisation des points d'acces que toi.
si tu as trouvé la solution je suis preneur.merci
marc2mars

Retourner vers Configuration du N97